Woofing - Le jardin de la fontaine

Lundi 23/07/2012 - 2ème woofing chez Stéphane et Assagna...

Et bien oui, je suis arrivée hier soir à Lagorce, ville d'Ardèche de 7000 habitants non loin de vallon pont d'Arc... Accueillie par Assagna, Abeuqum son fils de 3 ans et deux jeunes Taïwanaises en woofing également pour une semaine, qui visitent l'Europe pendant leur mois de congés avant de reprendre leur dernière année d'études en pharmacie. Mon anglais est nul, mais nous arrivons à nous comprendre un tant soit peu. Cela m'oblige à parler car elles ne connaissent pas un mot de français. Ce soir, deux autres jeunes arrivent, mais français, et dans la semaine un américain... En fait, Stéphane prend beaucoup de woofers car il a beaucoup de jardins dans le coin dont il s'occupe, puisqu'il produit de nombreuses variétés de légumes et qu'il prépare des semences pour Kokopelli.

Hier soir, dès mon arrivée nous sommes allés ramasser la paille dans un champ... Nous avons mangé à 22h, ce qui semble être l'heure normale du repas et nous sommes couchés vers 0h30. réveil pour moi à 7h00, déjeuner et j'ai commencé ma journée par la récolte des aulx. Retour à la maison pour récupérer Katy et Fina les Taïwannaises, direction le jardin d'en bas pour préparer les semis de chicorée, nous avons rempli 100 godets. Ensuite, j'ai récolté le maïs mur pendant que les filles arrosaient les godets.

Déjeuner à 14h, avec du riz et une sauce aux feuilles d'amarantes... Un peu amer (plat sénégalais...) mais très bien préparé par Assagna. Tous les légumes sont bio et du jardin !

Cela fait un petit moment que je ne me suis pas connectée pour remplir mon blog, veuillez m'en excuser, je vais essayer d'en mettre un maximum. J'avais prévu de passer 15 jours à Lagorce, mais l'ambiance était tellement sympa avec tous mes nouveaux ami(e)s woofers (Sarah, Simon, Martin, Gautier, Brad), et une amitié sincère naissante avec Stéfane et Assagna m'ont donné envie de rester plus longtemps, j'ai donc fini par y passer un mois.

Un mois de tomates, de graines, d'oignons et d'ail à couper, une chaleur insupportable et la douleur dans mes genous à force de monter la côte pour retourner à la maison avec le poids des légumes et d'Abeukoum (3 ans) sur les épaules. Vous savez quoi, j'ai même fini par rêver de tomates une nuit... Si si, je vous l'assure ce n'est pas une blague !!!

La cuisine africaine d'Assagna est un régal, Stéfane est un peu désorganisé et je pense qu'il a besoin d'aide à ce niveau là, alors si des woofers lisent mon site, n'hésitez pas à lui proposer de noter tout ce qu'il y a à faire et de répartir le boulot comme vous le sentez avec son accord bien sûr. Il est également un peu tête en l'air, alors n'hésitez pas à vérifier s'il a bien pris la brouette, le tuyau d'arrosage etc... Lorsque vous vous déplacez dans les champs en voiture.

En tous les cas, je vous les conseille vivement si vous avez une bonne capacité d'adaptation, l'envie d'apprendre tout en devenant autonome et donner vos idées. Ah oui, j'allais oublier, il a besoin d'un maçon, plombier pour sa salle de douche extérieure... Ce n'est pas trop son truc !!! ^^ Merci pour eux.

J'ai été très triste de les quitter au bout de tout ce temps, mais j'espère bien retourner les voir deux ou trois jours fin septembre en rentrant de ma formation REIKI dans le sud de la France. Et puis surtout, c'est l'anniversaire d'Abeukoum le 17 sept, il a 3 ans et vient tout juste de rentrer à l'école... Génial non !