Nouveau déménagement insolite...

 

Et oui, cela faisait maintenant 10 mois que je n'avais pas déménagé... le temps commençait à se faire long !!! mdr...

Même lorsque je ne prévois pas de changement de domicile, la vie fait en sortes que cela se passe ainsi pour moi, sans que je ne demande rien ou tout du moins verbalement, après mon inconscient fait certainement son travail intérieur sans crier gare ! ... Peut-être ai-je des ascendants nomades ?

Peut-être ai-je tout simplement décidé avant ma naissance que ma vie serait ainsi faite afin de passer par toutes les étapes m'amenant à réfléchir différemment sur le chemin que j'ai choisi, afin d'atteindre un but bien précis que je ne connais pas encore vraiment.

Ce qui est certain depuis plus de 2 ans maintenant, c'est que tous les évènements survenus m'ont appris à être plus calme, plus détachée, de tempérament plutôt optimiste et adaptable, même si cela m'a pesé parfois en me demandant où j'allais et pourquoi, mon esprit est plus clair, plus détendu, la solitude n'est plus un fardeau lourd à porter, car en réalité je ne suis plus seule depuis que j'ai accepté de m'aimer telle que je suis.

De nombreux amis m'entourent et sont présents dans mon coeur et dans ma vie naturellement, sans forcer les choses. Mon sens de l'amitié n'a jamais été remis en question, par contre j'ai du beaucoup travailler ma communication, trop franche, trop directe... Cela m'arrive encore parfois mais j'essaie de me corriger immédiatement en expliquant ce que j'ai voulu dire. J'ai aussi appris à dire non et à demander de l'aide lorsque j'en avais besoin. Et pourtant je me rends compte au fil du temps que même sans ne rien demander aux gens autour de moi, ils m'aident de leur propre chef avec plaisir et amour. Quelque chose à donc réellement du changer en moi, car auparavant cela ne fonctionnait que dans un sens et je ne comprenais pas pour quelle raison mon investissement auprès des autres restait sans réponse lorsque j'avais besoin moi aussi d'un petit coup de main ou d'une oreille tendue.

Mais, je m'égare... bien qu'un ami, Jean-Pierre ait répondu présent à mon appel de logement... revenons en donc à mon nouveau déménagement !

En effet, le mois dernier ma propriétaire m'informait qu'elle souhaitait reprendre l'appartement pour elle et ses enfants, son établissement sur Paris ne lui convenant pas aussi bien que ce qu'elle l'aurait souhaité. N'ayant toujours pas d'emploi et bientôt en fin de droits, je me voyais contrainte de trouver un logement ce qui n'était pas le meilleur moment pour moi, et c'est là que JP, propriétaire d'un immense terrain me proposait deux caravanes. Étant donné que nous arrivons à la belle saison, j'acceptais volontiers cette opportunité en attendant de voir venir... Entre temps, il avait parlé de moi à un ami pour le boulot et je commence donc mardi matin un bout d'essai et j'espère vivement que cela va marcher pour moi, en tous les cas je ferai tout mon possible pour cela. Merci JP !

Voilà donc pour les nouvelles fraiches, celles-ci évoluent toujours très vite chez moi je sais... Mais ma vie est ainsi faite et c'est une aventure chaque jour merveilleuse de remise en question, d'adaptation, de rencontres, d'évolution ! Je ne la changerai pour rien au monde.

A bientôt...