Imprévu Perpignan

 

Vendredi 15/06/2012 - Mon Anniversaire !!!

Et oui, et quel anniversaire !!!

Les yeux complètement endormis, le corps épuisé par le poids de mon sac de la veille au soir, je descendis toutes mes affaires de mon échelle. Ne pouvant descendre en me tenant que d'une seule main, j'eu l'idée de faire un baluchon de tout avec le drap de la nuit et de me le passer autour du cou. Excellente initiative puisque ainsi j'avais les mains libres. Arrivée en bas de l'échelle, je mis tout ça dans la salle de bain à côté, ainsi que mon gros sac à dos afin de le vider et d'essayer d'y trouver quelque chose à me mettre pour cette journée exceptionnelle... (dans tous les sens du terme !).

 

Les autres locataires de la chambre (4) dormaient encore, ce qui m'a laissé le temps de prendre une douche et de tout préparer le mieux possible pour mon départ. Je n'avais pas souvenir d'avoir dans ma vie de sherpa porté un sac aussi lourd (25 kgs).

Mon amie Nathalie devait passer me récupérer afin que nous allions trouver un hôtel pour ma prochaine nuit, ou un train... Je l'invitais donc à manger au resto, je lui devais bien ça en plus de féter avec elle mes 48 ans.

Mon ex beau frère Eric m'ayant proposé de passer le voir sur Perpignan à l'aller et n'ayant pu le faire, il me vint l'idée de lui téléphoner pour lui demander s'il voulait bien me recevoir au retour. Il en fut très heureux et je pris donc directement le train pour Perpignan à 16h45, arrivée à 19h30 à la gare où il venait me récupérer. Super contents de nous revoir après 10 ans, nous avions l'impression de nous être quittés hier. Kader son colocataire nous attendait dans le camion, je fis donc sa connaissance et je commençais à leur raconter mon histoire. Nous avons bien ri...

Ils venaient d'emménager le jour même, donc très spartiate, mais la chaleur de l'accueil était bien plus importante que n'importe quel meuble.

Afin de fêter mon anniversaire, Kader qui est coiffeur se met à la sortie de ma douche à me couper les cheveux, brushing... en guise de cadeau, avec Eric nous sommes sortis danser après dans un bar latino, nous avons passé une excellente soirée.

Tout le reste de la semaine se passa dans cette merveilleuse ambiance amicale, discussions passionnantes, je me sentais bien !!!

Dimanche plage, un gros coup de soleil, lundi KO et mardi angine à 41 de température, impossible de me lever à l'exception du médecin le soir où Eric m'a emmenée, 3 h d'attente avant de passer. Ma dernière angine remontait à mes 26 ans et sous piqûres.

Dernière soirée avant le partir, la fête de la musique... Nous nous quittons le lendemain avec l'envie de ne plus nous éloigner et le plaisir de nous revoir dès que possible.

Je rentre donc le vendredi 22 juin à Miramas d'où j'étais partie 10 jours avant en covoiturage. Celui ci fut lui aussi très agréable à l'exception du monstrueux embouteillage auquel nous avons eu droit entre Montpellier et Nîmes... Un car d'enfants à brûlé entièrement, rassurez-vous les enfants vont bien ! juste 2 heures et demi pour faire ce qui fait en 30 mn habituellement.

Depuis, j'ai pris contact avec quelques agriculteurs bio de la Drôme, l'Isère et l'Ardèche afin d'organiser les mois à venir en woofing, n'ayant pas de logement, mes parents souhaitant rester seuls pour l'été à la campagne. Je demande donc à Patrick (mon ex mari) s'il veut bien me prêter le camping car, il me dit oui jusqu'à l'automne, ce qui m'arrange bien en espérant d'ici là trouver d'autres solutions.

Je commence donc mon premier woofing la semaine prochaine pour 15 jours, ensuite je n'ai plus rien pour l'instant jusqu'à fin août où je devrais être occupée jusqu'à fin octobre. J'aurai donc d'ici là certainement beaucoup de choses à vous raconter et à vous faire découvrir dès que j'aurai accès à internet.

Pour l'instant, j'ai attaqué l'écriture de mon autobiographie, donc je vais avoir largement de quoi m'occuper dans les périodes creuses... Et je compte profiter du temps libre pour prendre un peu des vacances et aller voir mes ami(e)s éparpillé(e)s.

A bientôt donc, pour de nouvelles aventures...