2018, les changements à venir... Le 28/08/18

 
Bonjour à tous ceux qui me lisent ou me découvrent sur la synchronicité de nos chemins...
Encore de nouveaux changements dans cette vie passionnante qui est la mienne. Bien sûr, il y a toujours plus passionnant dans l'esprit des gens, ce qui m'importe c'est la vision que j'ai de la mienne à mon simple niveau, de la compréhension des choses de ma vie au fur et à mesure qu'elle avance. Mon année de formation en Bioénergie quantique m'a montrée à quel point il est parfois difficile de se débarasser du passé, de nos mauvaises habitudes, que le pourquoi du comment ne dépend pas toujours de nous ou de l'éducation que l'on a reçue. Cela remonte souvent à des mémoires du passé familial, qui se répercutent de générations en générations, de vies en vies lorsque l'on croit à la réincarnation. C'est donc peu dire ce que l'on découvre, les chamboulements que cela créait en nous, les remises en question, ce qui peut évoluer et ce qui résiste encore jusqu'à trouver la source de nos maux.
La formation que j'ai effectuée n'a pas été ce que j'en attendais, j'ai cependant découvert une thérapie intéressante que je vais mettre en application dans ce qu'il m'intéresse de garder. Celle-ci arrivant à sa fin, je reprends mon envie de devenir initiatrice de tantra et je commence mon enseignement en septembre. La difficulté de ces enseignements, c'est que quand on commence on n'arrive plus à s'arrêter. La découverte est permanente et toujours tellement passionnante. Ma profonde tristesse par rapport à tout cela est que je déteste apprendre (souvenirs de mon enfance) et que j'ai donc beaucoup de mal à retenir mes cours. Je me dis que la pratique m'aidera à cela au fur et à mesure, je garde confiance puisque je garde l'envie d'aider les personnes autour de moi ainsi que moi même, la thérapie pratiquée sur tout un chacun est à chaque instant une belle leçon de vie pour soi même.
A ce jour le massage tantrique reste ma plus grande pratique, avec l'envie de le faire évoluer en stage d'initiation pour couple et groupes. Le beau lieu de vie qui s'apprête à m'accueillir est tout à fait prédisposé pour cela et j'ai envie d'y mettre toute mon énergie créative quel qu'en soit le domaine.
Je remercie toutes les personnes que j'ai rencontrée, que je rencontre encore et qui me permettent de faire évoluer en moi tout ce qu'il y dort depuis des années, de m'offrir la possibilité de me réaliser pleinement, de créer mes rêves au fur et à mesure de mon avancée.
Ce qui est certain, c'est que le calme et la campagne m'appellent, j'ai un profond besoin de sérénité, de sagesse autour de moi et en moi. De partages et de solitude, de joies et de méditations, de rires et d'écriture, d'activités créatrices et de ressourcement.
J'ai beaucoup de mal à vivre le lieu où je suis aujourd'hui, la ville ne fait vraiment pas partie de mon histoire, cela me créait un stress pesant de bruit, de pollution, d'énergie négative, je n'y trouve pas ma place et je languis que cela s'arrête.
J'essaie de respirer mais l'air arrive à peine à mes poumons, j'y étouffe tellement mon coeur ne bât presque plus et je me sens vide de vie, d'amour et de sens. Heureusement qu'un jardin de belles plantes fleuries de toutes les couleurs m'entoure, vue sur ce magnifique citronnier qui va me manquer. Je ne sais si j'arriverais à en faire pousser un aussi beau à 700 m d'altitude.
Je stagne, je tourne en rond comme un lion dans sa cage, une cage dorée à 600 m de la plage certes, mais une cage tout de même. J'adore la mer, en temps normal je m'y baigne souvent sur de longues plages de sable ou de coquillages broyés, loin de la ville, nue sous le soleil. Ici, je n'y mets pas les pieds, tout ce monde, ces immeubles qui surplombent, l'allée interminable de voitures et de leurs pots d'échappement. Depuis novembre, je constate que mon poids est passé de 53 kgs à 65 kgs, c'est la première fois que cela m'arrive de prendre 12kgs comme ça, c'est bien que quelque chose ne va pas, ne me convient pas et je dois trouver quoi. Physique ou émotionnel, les deux s'imbriquent l'un dans l'autre comme souvent.
Aujourd'hui, je suis à Montpellier, la ville aussi, mais je retrouve ma plage et mon amie Karine, tous nos beaux souvenirs, nos rigolades et nous serons seulement à 2h de route l'une de l'autre d'ici un mois. Cela me fait du bien de passer 5 jours loin de la cote d'Azur.
Il y a 5 jours, je me suis fait un immense plaisir, je me suis acheté une grelinette, si vous ne connaissez pas, c'est un outil magique pour ne pas trop se fatiguer en retournant la terre au jardin, prend soin du sol et de son biotope. Rien qu'à l'idée de recommencer un jardin au printemps prochain me rend heureuse. Quelle joie d'aller à la campagne avec pour projet d'y recevoir plein de belles personnes. J'ai de plus en plus envie de vivre ces belles expériences de vie, d'amour, de partage, ainsi je me sens pleinement sur mon chemin.
Bientot, je vous parlerai de ce nouveau lieu, cette nouvelle vie...
Doux hugs et plein de merveilleuses pensées pour vous tous, à bientot.