1er article...

01/07/2011 22:03

Dimanche 01/07/2012 - Arrivée et vie Chez Mathieu et Sylviane à la ferme le petit nid jusqu'au 13 juillet...

Et bien oui, ça y est mon premier woofing démarre... Visite rapide des lieux, maison immense, je m'y perds, il y a des portes et des couloirs partout qui donnent tous au même endroit !!! On me montre ma chambre, je suis sous les toits avec vue sur la Drôme et malheureusement la nationale, mais on finit par l'oublier.

Voici un petit aperçu de la ferme...

La maison en tous les cas, car il y a encore la colline derrière, les champs et les granges en arrivant...

Après ma visite des lieux, je descends avec Sylviane voir comment se passe la traite des chèvres... J'observe plus que je ne participe, c'est une première pour moi et il me faut au moins un petit jour d'adaptation, à la fois aux habitants, aux machines, mais aussi aux chèvres, à Vif et Chouette les deux chiens de la maison, sans oublier le chat et les cochons... Madame truie prête à enfanter se prélassant sous son arbre dans la boue fraiche à la suite d'orages... Il y en a au moins une d'heureuse et je ne l'ai même pas prise en photo !!!

Ma première nuit chez des inconnus n'a pas été de tout repos, impossible de fermer l'oeil, ça a duré 3 jours + la constipation... Bref, même quand on s'adapte vite aux autres et au travail, il faut tout de même que notre inconscient suive et donc notre corps bien évidemment.

Changement de lit, de nourriture... Et ce n'est que mon premier woofing !!!

Dès le lendemain matin, je m'implique dans la traite à 6h00 du mat, dur dur après une telle nuit, mais c'est intéressant. Durant les 13 jours passés en la compagnie de Mathieu et Sylviane, j'ai donc pu apprendre à me servir de la machine à traire, traire et garder les chèvres (ce que vous pourrez vérifier sur la photo de mon blog... Faire les fromages dès 5h30 du matin. La traite se fait en cette saison le matin et le soir, par contre les fromages sont fait le matin avec le lait caillé de la veille, on les retourne juste vers 16h30 pour les saler avant de les sortir de leur égouttoir le lendemain matin et les laisser sécher sur la grille dans la chambre froide.

J'ai également eu l'occasion de cueillir les noix pour en faire du vin, 800 noix ramassées, 280 de coupées... ma main gauche est devenue couleur brou de noix... Ah mince !!! elle aussi j'aurai du la prendre en photo, comme quoi quand on n'écrit pas son blog au fur et à mesure, on ne peut pas récupérer les manques.

Et oui je suis en retard, mais j'ai été très occupée à aller me baigner les jours de beau temps dans la Drôme !

Le 2 juillet au soir, c'était l'anniversaire de Mathieu, 34 ans célibataires... (Alors les filles, vous attendez quoi !!!) il est un peu indépendant et à tendance à vous oublier c'est vrai, mais super gentil et amusant même... (je rigole, c'est juste qu'un jour il s'est bu une bière devant mon nez, sans même m'en proposer une !!! vous vous rendez compte !!!). En tous les cas c'était bien sympa de rencontrer sa famille, ses voisins et ses campeurs hollandais qui se sont empressés de manger toute la mousse au chocolat qu'il avait faite lui même avec amour... Conclusion, il a du en refaire une dans la semaine pour nous qui ne l'avions même pas goûtée (elle était excellente !!! bravo Mathieu).

J'aurai également mis la semaine à leur construire leur site, mais je pense qu'il va falloir que j'y passe de temps en temps pour l'alimenter, car depuis je n'y vois pas beaucoup de changements... Quoi qu'il en soit, site ou non... Si vous voulez aller woofer chez eux, n'hésitez pas ils sont vraiment supers !!! bio, zen, aromathérapie, magnétisme....

Oui oui, j'ai bien dit magnétisme, le dernier jour avant que je ne parte, Sylviane m'a proposé une séance car j'avais mal au dos... Et depuis, je vous l'assure j'ai pioché et pelleté la terre chez un copain pendant 6 heures une partie de sa colline et je n'ai même pas eu mal, pour vous dire l'efficacité... Cela faisait un an que je souffrais après avoir mal soulevé un carton, vous devinerez bien pourquoi !!! 40 ème déménagement pour ceux qui ne le savent pas.

Et puis ce merveilleux woofing terminé, je dois tristement quitter ces biquettes et ces adorables chiens, mes nouveaux amis que je ne manquerai pas d'aller voir dès que je passerai dans le coin, et pour l'instant j'y habite !

Départ le vendredi pour La Tour du Pin où m'attend Alexandre, je passe quelques jours chez lui en attendant de récupérer le camping car que me prête mon ex mari Patrick... Qui m'informe qu'il est au garage et que je pourrai le récupérer que plus tard. Cela se fera donc fin août afin que je puisse partir 15 jours en vacances vers l'Aveyron, l'Arièges...

Mon prochain woofing démarrant le 22 juillet en Ardèche.